Pages

Saturday, November 10, 2012

Traitements pour l'intoxication alimentaire

Les traitements pour l'intoxication alimentaire sont différents en fonction du public, de la gravité mais aussi du type d'intoxication alimentaire.

Conseils pour traiter l'intoxication alimentaire
Aucun médicament n'est nécessaire dans les cas de légers symptômes, qui peuvent être traités à la maison.

-Le point fondamental à noter est que la personne concernée doit éviter les aliments solides pendant un certain temps, pour cela il vaut mieux sauter deux à trois repas, pour aider le système digestif à récupérer. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas manger.
En fait, il faut rester bien hydraté, boire souvent mais en petites quantités, pour compenser la perte de fluides due aux vomissements et à la diarrhée.
L'eau de coco possède la réputation d'être très bénéfique pour soigner l'intoxication alimentaire.
Evitez les boissons contenant de la caféine, les boissons gazeuses, les boissons sucrées et l'alcool. Vous pouvez opter pour des boissons sportives diluées dans de l'eau (pour éviter d'empirer la diarrhée à cause du sucre), des soupes simples, la tisane au gingembre ou au citron peuvent aider la personne malade à récupérer.
Il vaut mieux éviter les activités physiques intenses pendant quelques jours. Le repos complet au lit est souvent conseillé, de sorte que l'organisme puisse récupérer.

Traitements naturels pour l'intoxication alimentaire
L'intoxication alimentaire commence toujours brusquement et pourrait devenir grave si elle n'est pas traitée à temps. Un des effets secondaires est la déshydratation.
Le potassium du corps est perdu au cours des vomissements et de la diarrhée. Pour un soulagement immédiat, nous pouvons toujours compter sur les remèdes naturels faits maison.
Voici quelques conseils pour vous aider:
-Mangez des bananes après que votre état soit redevenu normal.
-Débutez les aliments solides en petites quantités. Pendant quelques jours, il vaut mieux éviter les aliments réfrigérés et les produits alimentaires avec de l'huile et de la graisse. Préférez des aliments simples, comme le riz, les pommes de terre, le pain, pendant au moins une semaine, et inclure également des probiotiques (comme le yaourt) dans votre alimentation.
-La menthe est une herbe qui est souvent recommandée, pendant et après.
-Les racines d'échinacée sont également recommandées en raison de ses nombreuses qualités médicinales, elles peuvent donner un soulagement immédiat et éliminer les toxines du système digestif.
-Buvez de l'eau d'orge ou de riz (pour apaiser inflammation de l'estomac ou de l'intestin).
-Les probiotiques, telles que le Lactobacillus acidophilus et Lactobacillus bulgaricus, peuvent aider à restaurer l'équilibre des bonnes bactéries dans l'intestin. Si vous voyagez dans une région où la nourriture et l'eau peuvent être contaminées, en plus de prendre les précautions ci-dessus, la prise de probiotiques à la fois avant et pendant votre voyage peut aider à maintenir l'équilibre de la flore intestinale.
-Le vinaigre de cidre est un remède traditionnel qui peut se révéler efficace. Mélanger 2 c. dans une tasse d'eau tiède et boire plusieurs fois par jour.

Traitements pour l'intoxication alimentaire chez les enfants
Les enfants récupèrent très rapidement si le traitement approprié est donné sous l'heure. L'un des éléments les plus importants du traitement des intoxications alimentaires à la maison est l'hydratation.
-Donner de l'eau bouillie et d'autres liquides à l'enfant pour lui permettre de récupérer l'eau perdue par le corps. L'apport de l'alimentation liquide permettra également de laver les toxines du corps.
-Les enfants sont très sensibles aux produits chimiques et aux pesticides, il faut donc toujours laver les fruits et les légumes avant de les consommer.
Si la situation est hors de contrôle, il faut immédiatement contacter le médecin pour des traitements adaptés au cas de votre enfant.