- Certaines des germes qui peuvent causer ces signes et symptômes sont les suivants:
- L'intoxication par les champignons:
- L'intoxication alimentaire causée par le poisson:
Les intoxications alimentaires se produisent habituellement en quelques minutes jusqu'à environ 8 heures après avoir ingéré de la nourriture coupable.
Si l'intoxication alimentaire est causée par un produit chimique ou une toxine, les symptômes se déclencheront plus vite que s'ils sont causés par une bactérie ou un virus.
Pour réduire les chances de développer les symptômes d'une intoxication alimentaire, voici quelques précautions que vous pouvez prendre:
- Faites cuire toutes les viandes, le poisson et les produits de volaille aux températures et à la durée indiquées sur l'emballage.
- Après avoir manipulé de la viande crue, le poisson et la volaille, lavez-vous toujours les mains avec du savon et sécher avant de toucher tout autre aliment. De plus, assurez-vous de laver les ustensiles qui ont été utilisés lors de la manipulation de la viande crue.
- Ne pas faire cuire et conserver les aliments sans réfrigération pendant trop longtemps. De manière préférée, faites cuire vos aliments juste avant de les manger.
- Si vous faites la cueillette de champignons sauvages de vous-mêmes, s'il vous plaît assurez-vous que vous savez quels types de champignons recueillir. Certains champignons ont l'air très appétissant mais peuvent être également toxiques. De préférence, éviter de cueillir et de manger des champignons sauvages, sauf si vous êtes un expert en champignons, pour éviter de développer les symptômes d'une intoxication alimentaire.
Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter lorsque vous achetez des champignons emballés au supermarché, ils sont comestibles et non toxiques.
-N'ouvrez jamais et ne consommez jamais des boites de conserves bombées ou bosselées.
-Ne mangez jamais de la nourriture qui sent mauvais ou à un goût désagréable. Cela est un indicateur d'un début d'infestation par les bactéries.
-Dans un endroit inconnu, assurez-vous de manger des plats toujours fraîchement cuisinés et chauds. Si vous mangez des fruits et légumes crus, assurez-vous qu'ils sont bien lavés. Soyez prudent concernant la consommation de l'eau potable dans des endroits inconnus. Buvez de l'eau bouillie ou embouteillée dans la mesure du possible.
-Faites cuire les crustacés à fond. Beaucoup préfèrent la consommation de crustacés à peine cuits.
Contactez immédiatement un médecin, chaque fois que les symptômes d'une intoxication alimentaire commence à poindre. Un retard pourrait conduire à la propagation et l'augmentation du niveau d'empoisonnement, ce qui pourrait conduire à l'hospitalisation.