Pages

Wednesday, November 14, 2012

Intoxication au sushi

L'intoxication au sushi, si elle est rare existe tout de même. La nourriture qui a dépassé sa date d'expiration ou n'est pas correctement préparée peut provoquer des intoxications alimentaires. Le sushi est un aliment qui se prête à une intoxication alimentaire, car c'est un aliment qui peut être manipulé par de nombreuses personnes, contient des éléments crus et cuits et est servi à température ambiante.
Les fruits de mer qui sont inclus dans un sushi sont soit des crustacés ou des poissons crus ou cuits, nichés à l'intérieur de d'autres ingrédients.

Les bactéries qui causent l'intoxication alimentaire au sushi
Il y a certains types de bactéries, vers, parasites, virus... qui causent l'intoxication alimentaire, et qui sont classées dans les catégories suivantes:

-Le staphylocoque doré
L’intoxication alimentaire peut provenir du riz qui est placé à l'intérieur d'un rouleau de sushi. Si le riz n'est pas refroidi rapidement après avoir été préparé, la possibilité que des bactéries s'y développent est élevée.
Les symptômes incluent les vomissements, la nausée, les pertes d'appétit, la diarrhée et la fièvre modérée.

-L'anisakis
L'anisakiase est une maladie que l'on peut obtenir en mangeant du poisson cru, à cause d'un vers . Ceci se produit en raison d'un ver parasite appelé l'anisakis, qui se trouve sous sa forme de larves dans les sushis.
Les symptômes sont très similaires aux autres intoxications alimentaires, ils inclus la nausée, la fièvre, les crampes d'estomac et les vomissements.

-La salmonelle est une bactérie commune que les personnes peuvent contracter, par exemple en mangeant le poisson cru. Les symptômes peuvent durer de trois à quatre jours, ce qui conduit à ce qu'on appelle la «gastro-entérite», qui a besoin d'une attention médicale.

Les symptômes d'intoxication alimentaire causée par le sushi
Les symptômes d'une intoxication par le sushi, sont à peu près semblable à la plupart des cas d'intoxication alimentaire. Il faut être très prudent et s'inquiéter de savoir comment les repas sont préparés et manipulés, afin de rester à l'écart de ces bactéries et d'éviter les signes suivants:
-fatigue, douleurs abdominales, diarrhée, vomissement, sensations de nausées, manque d'appétit, crampes dans l'estomac, vomissements de sang, douleur dans l'estomac devenant insupportable, sang dans les selles, température corporelles élevée, miction moindre, étourdissements...

Les intoxications alimentaires peuvent être évitées, si vous limitez votre consommation de sushi. Une bonne idée serait de ne pas tenter de faire des sushis à la maison si vous n'êtes pas familier avec la recette, ou manger dans de bons restaurants, avec des chefs sushi qui peuvent garantir la non-toxicité du sushi afin d'éviter une intoxication au sushi.